Média électronique : Média 24Lien : https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/186949-Mohamed-Mourabiti-expose-ses-derniers-travaux-a-Abla-Ababou-Galerie-jusqu-au-30-novembre.html?fbclid=IwAR3TWmKgsr_eaePVOBr3pWy9cC7MMbZav86yOcPOqj0jlrR20sCX-Ak5sm8
Du 25 octobre au 30 novembre 2018, Mohamed Mourabiti exposera ses travaux récents à Abla Ababou Galerie après dix ans d’absence de la scène artistique rbatie.
Après l’Institut français de Rabat, c’est au tour d’Abla Ababou Galerie d’exposer les nouvelles œuvres de l’artiste. Entre petits formats et œuvres monumentales aux formes déstructurées, Mourabiti revient sur la scène artistique rbatie avec un travail différent.
Ses anciens marabouts et ses antennes paraboliques se gorgent de lumière et de couleurs. Des formes nouvelles comme le triangle et des motifs floraux envahissent ses toiles. Les traditions, la spiritualité et l’ancrage à la terre, ses thèmes de prédilection, n’ont pas pour autant disparu.
En usant de différentes techniques comme le collage, le dessin, la peinture, le relief, et la découpe de panneaux de bois intégrés à une œuvre monumentale, l’artiste joue avec la matière et les formes pour mieux interpeller notre imaginaire.
Média électronique : lofficielmaroc.maLien : https://www.lofficielmaroc.ma/art/les-8-expos-du-moment-a-ne-pas-manquer?fbclid=IwAR0AOk1TjchwoOKotskh7wlnelxw_vzbuC8KgXCy4GGOst6yJEBVyfNLAwgLes 8 expos du moment à ne pas manquer
Peinture, photographies, graffitis...la programmation culturelle en cette fin d'année s'annonce riche en émotions et haute en couleurs. Tour des galeries marocaines. À vos agendas!Mohamed Mourabiti à Abla Ababou GalerieEntre petits formats et œuvres monumentales aux formes déstructurées, Mourabiti revient sur la scène artistique Rbati avec un travail différent. Ses anciens marabouts et ses antennes paraboliques se gorgent de lumière et de couleurs. Des formes nouvelles comme le triangle et des motifs floraux envahissent ses toiles. L’artiste autodidacte ose sans pour autant se détourner de son discours originel. Peut-être est-ce l’audace de la maturité.
Jusqu'au 30 novembre 2018 à Abla Ababou Galerie. Rabat
Média électronique : h24info.ma
Lien : https://www.h24info.ma/culture/agenda-les-bons-plans-du-week-end/?fbclid=IwAR12TnTcVvovjxbHZN52iwtLFWUCOTlmmaBSHIh3CHGibPI4OwJWT_w2XT4
Absent de la scène artistique de la capitale depuis dix ans, l’artiste autodidacte signe son grand retour avec une exposition mêlant poésie et écriture. Tout en gardant son identité artistique et ses inspirations originelles (les traditions, la spiritualité et l’ancrage à la terre), il innove en effilochant les lignes, en alternant petits et grands formats, en osant des formes et motifs nouveaux comme le triangle ou les fleurs. Un univers riche et doux qui éblouit par sa spiritualité et fait rempart au matérialisme moderne.
Quand ? Jusqu’au 30 novembre 2018Où ? Galerie Abla Ababou, 57, avenue Mehdi Ben Barka, Rabat. Tél.: 05 37 65 33 66
Média : Challenge Magazine (presse écrite)Numéro 679 du 11 au 17 janvier 2019Challenge.ma