Master en Ingénierie culturelle et artistique et diplôme de l’Institut National des Beaux Arts de Tétouan. Ma démarche artistique s’inscrit pertinemment dans une vision rétrospective et prospective qui s’intègre dans un projet évolutif et ascendant. Il s’agit d’une approche qui a puisé dans les aspects culturels et historiques et qui s’attèle aux nouvelles préoccupations imposées par la vie moderne et actuelle. Au début mon intérêt se porte sur la calligraphie en général et arabe en particulier, mon objectif était de comprendre et d’exploiter ce geste calligraphique dans sa globalité de l’assimiler pour enfin l’adopter. Cette expériences trouve vite associée à l’autre préoccupations issues de ma passion pour une certaine forme d’architecture. Mon souci est de traiter le fond des choses pour en dégager la spiritualité et toute la valeur intrinsèque qui constitue leur force. Ma perception de l’architecture se construit et mûrit à travers un voyage physique où se mêlent la rigidité, la fécondité, la douceur, l’opacité, et où se croisent les contradictions clair/obscur, concret/sensible, opaque /transparent, haut/bas. En effet, j’ai eu l’occasion d’organiser plusieurs expositions au Maroc et à l’étranger (Espagne, Italie, France, Allemagne, Chine…) Août 2018 j’avais l’occasion de présenter le Maroc au chine dans la 10ème édition (rencontre des artistes arabes au chine) . En 2010 j’ai bénéficié d’une résidence d’artiste à paris (cité internationale des arts). En 2004 ,1er prix au concours de peinture, organisé par la Chambre Espagnol de commerce et navigation de Casablanca.
Master’s Degree in Cultural and Artistic Engineering and a diploma from the National Institute of Fine Arts in Tétouan. My artistic approach is part of a retrospective and prospective vision that fits into an evolving and ascending project. It is an approach that has drawn on cultural and historical aspects and that tackles the new concerns imposed by modern and current life. Originally, I was interested in calligraphy in general and Arabic in particular. My objective was to understand and exploit this calligraphic gesture in its entirety to assimilate it to and eventually adopt it. This experience is quickly associated with the other concerns stemming from my passion for a certain form of architecture. My concern is to deal with the substance of things to bring out their spirituality and all the intrinsic value that constitutes their strength.My perception of architecture is built and matures through a physical journey where rigidity, fecundity, softness, opacity mingle, and where contradictions light/dark, concrete/sensitive, opaque/transparent, up/down. Indeed, I had the opportunity to organize several exhibitions in Morocco and abroad (Spain, Italy, France, Germany, China…) In August 2018, I had the opportunity to present Morocco to China in the tenth edition (meeting of Arab artists in China). In 2010 I benefited from an artist residency in Paris (international city of arts). In 2004, first prize in the painting competition, organized by the Spanish Chamber of Commerce and Navigation of Casablanca.